Nos partenaires

Une communauté d’acteurs liés et engagés

Afin de se donner les moyens de répondre aux enjeux écologiques, technologiques et économiques majeurs, Mob-ion s’est engagée dans la recherche expérimentale en open-innovation avec l’entreprise Tiamat.
Les travaux de recherches et d’expérimentation actuels portent sur la technologie sodium-ion, qui promet des batteries moins polluantes, 3 fois plus endurantes et à charge 10 fois plus rapide.
Ces travaux de R&D ont débouché sur un projet de co-création d’une usine à Amiens en cours de développement (2020).

Nos partenaires

une communauté d’acteurs liés et engagés

Afin de se donner les moyens de répondre aux enjeux écologiques, technologiques et économiques majeurs, Mob-ion s’est engagée dans la recherche expérimentale en open-innovation avec l’entreprise Tiamat.
Les travaux de recherches et d’expérimentation actuels portent sur la technologie sodium-ion, qui promettent de batteries moins polluantes, 3 fois plus endurantes et à charge 10 fois plus rapide.
Ces travaux de R&D ont débouché sur un projet de co-création d’une usine à Amiens en cours de développement.

5 000 000 de kms parcourus

Partenaire historique de Mob-ion, Just Eat et ses membres restaurateurs livreurs nous ont fait confiance sur 5 millions de kilomètres cumulés depuis 2017.

R&D en open innovation

Nous travaillons en open-innovation avec Tiamat, entreprise française engagée dans la recherche de pointe et partenaire du CNRS, qui conçoit et fabrique des cellules de batterie sodium-ion 100% recyclables, à charge rapide et à longue durée de vie. Nous travaillons également avec SAP sur un modèle de collecte et d’analyse de data.

Engagement politique

Mob-ion est adhérente à l’association française du Rétrofit électrique (AIRe), engagée dans le déploiement de l’électro-mobilité annoncé par le gouvernement pour 2020.

Reconnaissance et soutien

Mob-ion est soutenue par l’ADEME via le dispositif Initiative PME et est lauréate des Investissement d’Avenir IPME. Mob-ion est également labellisée Jeune Entreprise Innovante et a bénéficié en 2018 et 2019 de subventions CIR, CII, PM’up et Assurance Prospection BPI, ce qui a notamment permis un déploiement au Portugal.

Partenaires

Une communauté d’acteurs liés et engagés​